• Accueil
LA FOIRE BIO DE BRIE

Dimanche 30 mai 2010

dscn3508

Bonsoir,
Voici quelques photos de la foire de Brie.
Comme vous le voyez, nous avons tiré le meilleur parti du petit coin que l'on a réussi à avoir.
Et vous pouvez voir également que les Amapiens étaient là avec la bonne ambiance Amapienne habituelle!!....
Nicole

Voici un petit compte rendu rapide de la Foire de Brie:

  • le temps : nuageux, quelques gouttes, mais pas de problèmes
  • les Amapiens : supers, plein sont venus, enthousiastes, et joyeux comme toujours. Ils ont tenu le stand chacun leur tour, ont expliqué l’Amap à tous ceux qui passaient, et on a piqueniqué tous ensemble sur le stand !
  • la Foire : pas mal, un peu de tout, légumes, fromages, plantes, miel, confitures, pains, vannerie, céramique, bijoux, associations,.....
  • le public : pas trop le matin, mais intéressés, beaucoup plus après le repas de fête des mères, beaucoup se sont renseignés sur le fonctionnement et les produits.
  • tous les autres stands se sont intéressés à nous et ont demandé des renseignements sur l’Amap.  Des producteurs aussi étaient intéressés et nous joindrons probablement par le site internet.
  • Pour moi, je pense que notre présence a été un succès, les Amapiens ont très bien joué leur rôle, le stand, malgré une positon très défavorable était sympa, et bien décoré de nos superbes affiches et bannière. Nous avons parlé à plein de monde.
Nicole


A tous les AMAPiens ! foirebio_brie_10

Comme vous le savez, le 30 mai prochain sera organisée à Brie (prés de Saverdun) la première foire Bio de Basse Ariège.

C'est une initiative très louable, car cette partie de l'Ariège a été par le passé plus célèbre pour ses OGM et ses pesticides en tous genres que pour le Bio!!!!

Mais il se trouve que la Basse Ariège ne manque pas de courageux défenseurs d''une agriculture respectueuse de l'environnement (et de notre santé!) et ces courageux pionniers organisent à Brie une foire pour le faire savoir.

Notre AMAP participe à cette foire sous la forme d'un stand où nous pourrons informer les visiteurs sur les principes de notre association et son fonctionnement.

et voici un peu plus de détails sur le déroulement de cette journée :

En partenariat avec les Croqueurs et Paysans Gourmands, le Civam Bio d'Ariège, la Mairie de Brie et l'Office de Tourisme Intercommunal,

le FOYER RURAL de Brie organise le Dimanche 30 Mai 2010

la première Foire d'Agriculture Biologique en Basse-Ariège

Il y aura, en plus des producteurs bio, un pôle associatif, sous chapiteau.

Le but est de présenter aux visiteurs la diversité des Associations, sans but lucratif, qui militent dans le cadre de la protection environnementale, du développement des productions locales en circuits-courts, de la promotion et la défense de l'Agriculture Biologique etc....

Les débats prévus :

-* le matin, « s'installer, se reconvertir à l'agriculture bio »

-* l'après-midi :

1) « comment bien manger, sainement, localement et équitablement »

2) « Les labels, les cahiers de charges, comment s'y retrouver ? ».


BRIE : village sur la D14 entre St Martin d'Oydes et Saverdun à 5 minutes de Saverdun(09700).