L'Appam Amap enchante les papilles

article dans la Dépèche du Midi du 2 février 2014

Une soirée particulièrement réussie qui a permis de mettre en avant les produit de l'Appam Amap./Photo DDM.

L’Association pour le maintien de201402041389-full.jpg l’agriculture paysanne a réalisé le repas annuel de l’Appam Amap dernièrement à l’Hôtel de France.

À la tête de cette association qui compte une quarantaine de familles de consom’acteurs, Odile Gallais a annoncé laisser la place à Marielle Mourlane avec pour adjointe Séverine Espejel lors de l’assemblée générale de l’association à venir. À l’occasion de ce changement envisagé, il a été choisi de transformer le traditionnel repas annuel en un somptueux buffet dégustation des produits et saveurs issus des paniers des producteurs qui alimentent cette Amap.

Philippe Raja a cédé gracieusement son établissement, où, au-delà des adhérents, ont aussi été accueillis les postulants à l’Appam Amap, dont il semble que chacun soit reparti satisfait de la démonstration. L’après-midi, les membres de l’association ont concocté un ensemble de plats qui ont permis, sur le coup de 20 heures, de régaler une soixantaine de personnes et trente enfants. Une soirée très conviviale qui au-delà de la mise en avant des producteurs bio locaux a permis un échange nourri sur la manière dont cette Amap doit poursuivre son travail de diffusion.

Alors, qu’on se le dise, l’Appam Amap vous attend pour vous proposer des produits de grande qualité que tous les jeudis soir, salle du Jeu-du-Mail, les producteurs vous livrent en direct. Vous pouvez déjà les retrouver sur le site http://apam-amap.org/où ils font découvrir l’étendue des propositions faites et la gamme des contrats disponibles, ou leur écrire (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

et pour découvrir plus de photos...

Ce site utilise des cookies