sur le site de la ville de Pamiers
Christine Escande est la nouvelle Présidente de l’APPAM’AMAP. « Chaque deux ou trois ans,  les membres du bureau sont renouvelés pour conserver la dynamique de l’association et permettre l’émergence de nouvelles idées. 60 familles sont engagées pour soutenir le développement local et 200 bouches sont nourries !»

L’APPAM’AMAP, c’est la promotion des producteurs locaux bio et terroir. Une agriculture de qualité, une proximité avec les producteurs et une convivialité autour du « bien manger » et  manger de saisons, c’est ce que propose l’association.

Bonjour, bonjour,

bonne rentrée en perceptive avec la chaleur de l'été qui nous accompagne ; que cela dure encore un peu mais moins chaud en journée cela serait parfait.
Bref, en cette rentrée tant attendue nous vous donnons rendez vous samedi 17 septembre sur notre ferme pour promouvoir les amap, sur le thème "Manger bio et local, c'est idéal"; vous pourrez également découvrir la vie associative, culturelle, patrimoniale de la commune de Pailhès.

Au programme :

  • Visite de ferme : à 15h et à16h jusqu'à 17h
  • de 17h à 19h : marché de producteurs du "bon coin"  (légumes, pains, fromages de chèvre, miel, agneau, bières et jus)
  • à partir de 18h : animation musicale avec les "enfants créateurs " ( musique Trad et chansons populaires, artistes financés au chapeau) pour clôturer la fête du patrimoine alimentaire en devenir.

Restauration sur place !

En effet nous avons le plaisir de vous régaler tout au long de l'année, et quand vous vous régalez, vous activez cette vie locale si difficile à maintenir.

L'APPAM'AMAP travaille au service de l'agriculture localeL'Assemblée générale de printemps de l'APPAM'AMAP s'est déroulée cette année sur le lieu de vie et de travail de Samuel et Virginie Dezileau, producteurs d'agneaux et maraîchers à Mirepoix. Depuis l'année dernière, ces paysans ont créé une AMAP agneau avec le groupe de mangeurs des AMAP de Pamiers. Elle rejoint les AMAP déjà existantes dans la cité aux trois clochers pour les légumes, les fruits, la viande de veau et de bœuf, le poulet et les œufs, le poisson, le pain, les produits laitiers de vache, de chèvre et de brebis, et tout dernièrement le miel.

L'assemblée générale statutaire a donné lieu à de riches débats entre producteurs et consommateurs sur le rôle crucial des AMAP dans le maintien d'une agriculture locale, à taille humaine, et bio.

Bonjour
Pour venir chez nous, passer par Mirepoix, et sortir de Mirepoix en prenant la direction Carcassonne.
Passer le pont puis prendre la première à gauche direction Villefranche de Lauragais, et la première à droite direction Lafage.
Continuer sur cette petite route pendant 6 km jusqu'aux serres visibles au bord de route.
sur GPS, taper l'adresse "astouri" à Mirepoix

Page 1 sur 16

Ce site utilise des cookies