Skip to main content

LES OEUFS DE CHEZ HÉLÈNE ET MATHIAS

le 27 juin 2013
Bonsoir

Hélène,  notre productrice de poulets et oeufs, m'a contactée cet après-midi. Elle m'a expliqué qu'elle et Mathias rencontrent depuis quelques semaines de gros problèmes avec leurs poules pondeuses car justement,  elles ne pondent presque plus... la production a baissé de manière très importante,  et ils ont mis plusieurs semaines à en comprendre l'origine.
Les poules ont quasi cessé de s'alimenter depuis le changement de composition de l'aliment qu'achètent nos producteurs, changements qu'ils n'ont pas demandé mais subi.
A ce jour, la situation est compliquée car ils ont du arreter de fournir plusieurs magasins,  ce qui les met dans une posture financière délicate.  N'ayant pas assez d'oeufs,  Hélène ne sera donc pas en mesure de nous en fournir demain. Nous recherchons ensemble une solution pour "dédommager" les amapiens. Je lui ai cependant rappelé qu'en ayant signé un contrat d'engagement solidaire, nous étions pleinement conscients que cela fait partie des aléas de culture et que nous devions nous montrer solidaires.
Hélène est bien entendu très embarrassée par cette situation.
Aussi,  je vous remercie de votre compréhension et de votre soutien à nos producteurs en difficulté.
A demain
Louise