L'APPAM'AMAP travaille au service de l'agriculture locale

L'APPAM'AMAP travaille au service de l'agriculture localeL'Assemblée générale de printemps de l'APPAM'AMAP s'est déroulée cette année sur le lieu de vie et de travail de Samuel et Virginie Dezileau, producteurs d'agneaux et maraîchers à Mirepoix. Depuis l'année dernière, ces paysans ont créé une AMAP agneau avec le groupe de mangeurs des AMAP de Pamiers. Elle rejoint les AMAP déjà existantes dans la cité aux trois clochers pour les légumes, les fruits, la viande de veau et de bœuf, le poulet et les œufs, le poisson, le pain, les produits laitiers de vache, de chèvre et de brebis, et tout dernièrement le miel.

L'assemblée générale statutaire a donné lieu à de riches débats entre producteurs et consommateurs sur le rôle crucial des AMAP dans le maintien d'une agriculture locale, à taille humaine, et bio.

L'engagement des adhérents sur l'année donne aux paysans une visibilité à moyen terme sur leurs débouchés, leur permettant de se concentrer sur la qualité de leur production et évitant la course à l'agrandissement.

La réunion a permis le renouvellement des instances, et Christine Escande a été élue nouvelle présidente de l'APPAM'AMAP.

L'APPAM'AMAP distribue ses produits tous les jeudis de 18 heures à 19 heures derrière la salle du jeu du mail. On peut démarrer un contrat à tout moment de l'année, et faire un panier d'essai pour tous les produits désirés.

Ce site utilise des cookies