Skip to main content

nouvelles serres janvier 2013

NOUVELLES SERRES

janvier 2013

Koukou,

Nous vous adressons ce courriel pour que vous puissiez le transmettre à tous les mangeurs de légumes.

Grâce à des amapiens nous allons conforter notre outil de travail avec deux serres supplémentaires ; Nous travaillerons plus à l’abri et gérerons mieux le climat, comme ces jours-ci c'est pas négligeable.

En effet, l'aide institutionnelle de la région et de l'Europe amène 45% de l'investissement. Nous les remercierons, cela fait parti des aides éligibles en AB pour favoriser l'AB. On s'avance : la date de passage en commission est le 7 février. Affaire à suivre.

Aussi des Amapiens moins institutionnalisés, et moins nombreux nous financent à hauteur de près de 40% le montant de ces tunnels ! ce qui hélas n'est pas le cas du banquier qui ne peut qu'accorder juste une avance de trésorerie sur la subvention et la TVA ; faudrait pas qu'il fasse faillite, lui) ;

Alors merci aux généreux amapiens pour l'outil de travail, pour l’abri,

c'est une certaine reconnaissance d'un travail déjà fait, d'une amélioration attendue,

avec un deuxième emploi vagant sur notre espace de production, cette terre dans ce lieu dit de "bouche" dans ce petit village de Pailhès.

Nous allons vous faire vivre un peu à travers les photos le montage et la modification du paysage.

Alors bien entendu la beauté de nouvelles serres n'est pas flagrantes ; nous arborerons petit à petit autour pour amener d'autres volumes, rajouter de la biodiversité, nous n'arriverons pas à faire fondre ces serres dans le paysage ; mais cela devra rester un lieu de travail agréable et joyeux.

Nous remercions tout un groupe au travers d'aides personnelles, car c'est avec ce groupe formé en AMAP que cela est possible et envisageable.

Un légume cultivé sous serre  est plus homogène, profite mieux des échanges des minéraux, des éléments entre sol-racines-légumes, et surtout il garde toutes ses saveurs !

A bientôt !

Iza et Angel