Manger bio et local, c'est idéal !

Bonjour, bonjour,

bonne rentrée en perceptive avec la chaleur de l'été qui nous accompagne ; que cela dure encore un peu mais moins chaud en journée cela serait parfait.
Bref, en cette rentrée tant attendue nous vous donnons rendez vous samedi 17 septembre sur notre ferme pour promouvoir les amap, sur le thème "Manger bio et local, c'est idéal"; vous pourrez également découvrir la vie associative, culturelle, patrimoniale de la commune de Pailhès.

Au programme :

  • Visite de ferme : à 15h et à16h jusqu'à 17h
  • de 17h à 19h : marché de producteurs du "bon coin"  (légumes, pains, fromages de chèvre, miel, agneau, bières et jus)
  • à partir de 18h : animation musicale avec les "enfants créateurs " ( musique Trad et chansons populaires, artistes financés au chapeau) pour clôturer la fête du patrimoine alimentaire en devenir.

Restauration sur place !

En effet nous avons le plaisir de vous régaler tout au long de l'année, et quand vous vous régalez, vous activez cette vie locale si difficile à maintenir.

 Vos assiettes font rentrer de la démocratie dans nos champs et dans vos palais car en consommant local et bio vous évitez les importations de légumes d'ailleurs et ainsi les paysans de ces autres contrées peuvent avec plaisir produire pour leur territoire respectif et ainsi étendre cette démocratie. Une alimentation saine de goût et de qualité pour tous.

Bon comme à Pailhès nous sommes attachés à la démocratie partout, une idée initiale était de profiter des journées du Patrimoine et de la possibilité de faire revenir la scie mobile pour initier quelque chose autour de l’Estanquet (le futur bistrot culturel de Pailhès actuellement en révovation) et redynamiser les énergies autour du projet.
avant la livraison du bâtiment et la finalisation des statuts pour sa gestion.
L’ambition serait d’en faire un événement phare sur le thème "l'habitat dans tout ses états" .

En lien, un premier coup d’œil sur le net où vous verrez le mardi 20 septembre à l'Estive à Foix un Ciné-Débat autour du film "Autrement (avec des légumes) 2015 campagne" d’Anne Closset, en présence de paysans bio de 21h à 23h30 juste après une distribution à Pinsaguel et deux jours avant celle de Pamiers, venez nombreux pour débattre ensemble

http://www.bioariege.fr/index.php/l-ariege-en-bio/evenements-actualites/manger-bio-et-local-2016

Bientôt une réunion avec l'Estanquet pour finaliser tout cela et vous inonder d'envie de venir.
Voilà nous en rediscuterons lors des livraisons de paniers.

Au plaisir
Angel et Iza

Ce site utilise des cookies