NOUVELLES DE MONTPLAISIR automne 2016

15.jpg

Bonjour Chers Amapiens

Après de nombreux mois d’absence…, je reviens pour vous donner des nouvelles de la Ferme Montplaisir que vous attendez tous !

 

Pour résumer, Bart a fait du foin, il a fait trois coupes (n°1,2, 4) sous le regard attendri des vaches (n°3) .. mais vu l’été que nous avons passé … où la pluie c’est fait très rare …. L’herbe se fait rare aussi … Ca va être dur de laisser les vaches dans les champs jusqu’en janvier … Comme les autres années. Bart a refait quelques clôtures avec l’aide précieuse de Garance (n°5). Il  a sorti le fumier de la stabulation (n°6, 7 & 8 ).

Au printemps nous avons attrapé un essaim (n°9 &10) .

Les agnelles ont mis bas (n°11) Cette année tout s’est très bien passé : aucun biberon à donner ! Toujours autant de fleurs dans le jardin (n°12,13). Les oiseaux profitent que la porte soit ouverte pour rentrer dans la maison (n°14, 15).
Même dans le jardin, certains s’approchent de nous pour poser devant l’objectif (n°16). Si on se lève tôt on peut voir des intrus dans les prés (n°17).

J’espère que vous avez le temps de lever la tête pour voir la lune qui est particulièrement magnifique dans le ciel (n°18, 19,20) et je ne parle pas des paysages (n°21)

A très bientôt pour d’autres nouvelles qui seront plus proches : Promis !
Bérangère & Bart

Ce site utilise des cookies